2017… la récapitulation a commencé…

Et voici le Rijksmuseum qui fait le compte, au sens propre. Oui, le texte est en partie en anglais, en partie en néerlandais, mais cela ne fait rien, vous comprendrez.

Ils ont raison d’être contents, d’ailleurs, 2017 fut un bonne année,  et pas seulement pour le Rijksmuseum, aussi pour la plupart des autres. Non seulement du point de vue des chiffres (le nombre de visiteurs augmente presque partout), mais aussi parce qu’ils ont eu pour la plupart des très belles expositions à offrir – au passé, mais pour bon nombre d’entre eux aussi au présent.

Johan Hendrik Weissenbruch, Maison de Millet à Barbizon, 1900 (Mesdag Collectie)

Et pas seulement à Amsterdam, à La Haye (par exemple à la Mesdag Collectie avec les peintres de Barbizon) ou dans les autres grandes villes dans l’Ouest du pays. Il y a des trésors partout, de Groningen (Les romantiques nordiques du XIXe siècle), Assen et Emden tout dans le Nord (avec, dans les deux musées, de part et d’autre de la frontière, Le rêve américain) à Tilburg (qui fête ses 25 ans d’existence avec, entre autre, une très belle oeuvre d’Anish Kapoor, Sky Mirror) dans le Sud, et j’en passe,  j’en passe…

A suivre donc…

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.