Rainbow

V_8_ill_693286_rainbow2

J’avoue que cela me fait bien sourire, la RATP qui refuse la pub « homo »… Qu’est-ce qu’elle a de si choquant, cette imag de deux hommes qui s’embrassent? On voit bien « pire », des femmes presque à poil, un homme qui renifle une culotte de femme (ça par exemple, ça me dégoûte), que sais-je encore?

Il y a quelques jours, j’ai lu l’article d’un confrère et néanmoins compatriote, correspondant à Paris qui, avant de partir définitivement, écrit un livre (sans dout), commençant par un long article sur LA FRANCE et LES FRANÇAIS (et ce, au bout de cinq ans, comme si c’était une vie entière…). Elle a besoin de se réformer, la France, si elle veut rester dans la course. Et plus vite que ça, car elle est à la traîne, non mais, qu’est-ce qu’elle a du retard… Je ne caricature pas. Il doute de rien, le compatriote confrère. S’il y a un pays qui est revenu de loin, c’est bien la France. Et puis, tout est relatif: partout en Europe on régresse, partout on se referme, partout on se tourne contre l’UE. Relatif aussi le « caractère » national, ou supposé tel. Arrogants, les Parisiens? Oui certes, mais tellement moins qu’il y a 30, 40 ans… Et pas tellement plus que les Amsterdamois, quand on vient d’ailleurs…

Ceci étant dit, quand je vois la pruderie devant une affiche relativement innocente comme celle de l’Expo Rainbow, je me dis que, vraiment, ceux qui refusent une telle campagne oublient qu’on vit au 21e siècle. Bon, une « parade gai » comme celle qui a lieu à Amsterdam tous les ans au mois d’août, c’est peut-être l’autre extrême. Moi-même, je ne raffole pas spécialement de tous ces mecs en « string », le cul à l’air, provocant un max – mais en fait, il n’y a plus que les péquenots qui viennent voir ce spectacle, du fin fond de leur provinces… Mais un baiser aussi chaste, accompagné de paroles aussi « pédagogiques », vraiment…

3 commentaires

  1. je ne suis pas d’accord sur ce que tu dis sur l’UE « que partout on se tourne contre l’UE », car c faut, je te posera une simple question
    pourquoi notre monnaie « l’euro » prends de la valeur contre le $ si on se tourne de nous?
    l’euros est au contraire vue comme nouvelle monnaie de référence et de confiance, a noter que 1 € = 1.595 $, ce qui signifie qu’au contraire, les population continu de venir investir chez nous
    la régression ou non de l’EUROPE ne doit nulement rentrer en vigueur en ce qui concerne la modernision du genre « homo », ne l’oublions, nous les homos fénomène de foire, on en as marre d’etre montrer sdu doigts, mais nous mm nous voulons etre partout, faudrai savoir????????

    et surtout la comparaison, EUROPE/HOMO reste très déplacé ….

    J'aime

  2. Ce que je n’ai jamais prétendu. Par ailleurs, vous parlez de deux émissions différentes, que je n’ai jamais vues, ni l’une ni l’autre. Mais c’est vrai qu’en matière de bon goût, cela laisse à désirer.

    J'aime

  3. étant français et ayant la chance d’avoir des amis expatriés « volontaires »à Amsterdam, j’aurais aimé que vous fassiez le parrallèle entre l’affiche Rainbow (acceptée maintenant par la régie publicitaire de la ratp) et l’émission de télé-réalité qui mobilise jusqu’à certains députés consevateurs à La Haye, émission où l’on voit (parait-il) le meilleur du sexe à l’essai et le meilleur des drogues avec effets en direct. c’est ça aussi l’Europe : la France n’a pas que le monopole de l’effroi par rapport au mauvais gout.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.